A l'aube de ton retour de Manon TOMZIG

20/10/2018

Hello tout le monde ! 

Aujourd'hui je viens vous parler d'un livre découvert grâce à la masse critique de Babelio. Et comme d'habitude, je reste impartial dans mes avis. Je remercie Babelio et les éditions L'Harmattan pour cette nouvelle lecture.

RÉSUMÉ :

C'est en consultant les actualités matinales que Mary apprend la nouvelle : son mari s'est fait enlever. De la tour de son appartement new-yorkais, la jeune femme se retrouve dès lors entraînée sur la pente tranchante et cauchemardesque d'une prise d'otage en Syrie. De journaliste, elle devient victime et découvre l'autre versant du monde médiatique et politique. A l'inquiétude se mêle l'incompréhension tandis que se bousculent les révélations sur son mari.

MON AVIS :

Manhattan, Mary apprend par la presse que son mari vient d'être enlevé par des combattants de Daesh.

Qui est Mary ? Elle est la femme d'une beauté parfaite. Elle est celle qui a réussi sa carrière professionnelle en tant que chroniqueuse politique sur la chaîne ABC. Elle est la femme d'un homme à priori simple qui travaille pour un grand groupe pétrolier. Mary a une vie parfaite, dans un splendide appartement au 17ème étage dans le ciel de l'Upper East Side, jusqu'au jour où tout bascule...

Le début de ce livre m'a semblé terriblement long, avec des descriptions interminables...Cependant, je me suis accrochée et j'ai été au bout ! Et autant dire que je n'ai pas été déçue ! On y découvre l'histoire d'une femme d'otage, les non-dits du gouvernement, l'interminable attente, le chamboulement d'une vie, l'absence de l'être aimé,...

Ce livre n'est pas un coup de cœur, mais on y retrouve de bons retournements de situation, qui nous tienne en haleine. On se met à la place de Mary, on vit son cauchemar.

Un livre de 200 pages qui se lis rapidement, à découvrir, malgré quelques longueurs au début.


MON VERDICT :



Les Lectures d'Emilie - Blog
Tous droits réservés 2018
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer