Amalia de Daryl DELIGHT

J'ai terminé Amalia de Daryl DELIGHT.

ATTENTION : COUP DE COEUR !!!!!


199 pages – 18 chapitres


RESUME :

Amalia se rend au manoir des rêves pour y retrouver Daniel, son mari. Un lieu qu'ils connaissent puisqu'ils y ont passé leur nuit de noces dix ans auparavant. Bien avant que les disputes ne deviennent la routine dans leur couple et qu'ils décident de faire une pause. Ils s'y retrouvent pour tenter une réconciliation.
Et même si l'orage et la pluie décident de lui pourrir le week-end, Amalia compte bien régler ses comptes avant de laisser Daniel poser à nouveau les mains sur elle.
Malheureusement, le naturel de son mari manipulateur revient au galop et une dispute éclate. Dans la tourmente, Amalia l'assassine accidentellement.
Prise de panique, elle va tout faire pour élaborer un stratagème et se débarrasser des preuves.
Mais une fois revenue dans la chambre, alors que tout semble se dérouler parfaitement, Amalia découvre que le cadavre a disparu...
Rêve ? Folie ? Manipulation ? Le cauchemar ne fait que commencer.


MON AVIS :

Mais quelle claque !!!! Un véritable page-turner lu en a peine 2h !!!


Amalia doit retrouver son mari dans un manoir...mais pas n'importe quel manoir, puisqu'il s'agit de celui dans lequel ils ont célébré leur nuit de noce il y a 10 ans. Sauf que durant toutes ces années, les choses ont changé dans leur couple, et ce rendez-vous va bouleverser la vie d'Amalia. Le cauchemar va commencer quand elle passera la porte de sa chambre pour retrouver celui qu'elle a tant aimé.

Amalia a 30 ans, mariée depuis 10 ans. Elle est attachante et on peut tous se retrouver dans son personnage ! Et ça j'aime !!! Le personnage est magnifiquement bien construit, tout est logique. D'ailleurs tous les personnages sont excellents !!! Quand on connaît Mr et Mme NIELSEN, on aimerait bien en apprendre plus sur eux d'ailleurs ! Et je suis certaine qu'avec l'imagination de l'auteur, il y aurait de quoi faire un autre surprenant thriller.


C'est rythmé, dynamique! On ne manque pas d'actions ni de rebondissement ! Tout est tellement bien ficellé !!! L'écriture est fluide.


Bref tout est parfait : de la couverture à l'épilogue et même jusqu'à la note de l'auteur !!! C'est un véritable coup de cœur complètement inattendu !!! Un énorme merci pour ce thriller psychologique remplis de suspens !


Ma note : 20/20