Au bout de la nuit de Bruno BOUZOUNIE

29/10/2018

Bonsoir tout le monde !

Ce soir je vais vous parler d'une jolie découverte, d'un auteur auto-édité qui m'a gentiment envoyé son livre :

Au bout de la nuit de Bruno Bouzounie.

Alors là, franchement, quelle belle découverte ! J'ai été littéralement transportée par cette enquête, et en tant qu'amatrice du genre, si je vous conseille de lire ce n'est pas pour rien.

Le résumé d'abord, après je vous en dis plus :

Avril 1992. Les membres inférieurs d'un corps sont retrouvés dans le centre ville de Bordeaux. Le seul signalement auquel la police peut se référer est celui d'un homme à la stature hors du commun. Sur fond de rite païen et de légende arthurienne, un jeune lieutenant de police, Damien Sarde, qui vient d'intégrer la PJ, plonge au cœur de sa première enquête. Le criminel va restituer au fil des jours les morceaux du cadavre inconnu, autant de pièces macabre au service d'un puzzle machiavélique. Avec l'aide d'une universitaire québecoise, Damien Sarde découvre peu à peu le rapport entre le meurtre et son passé. Un passé qui en refaisant surface, va se transformer en cauchemar...


Mon avis :

Rien que le résumé donne le ton ! Vous savez qu'en lisant ce livre, vous allez basculer dans le « côté obscur de la force ». Damien Sarde, tout juste nommé lieutenant, va en faire les frais. Et il est courageux ce jeune ! Mais il cache un lourd secret, qui au fil de l'histoire va refaire surface. L'auteur va petit à petit nous dévoiler des pistes pour tenter de percer ce mystérieux événement d'avril 1978, des souvenirs qui vont revenir hanté Damien.

Face à lui, Morgane. La belle Morgane, mystérieuse, diabolique, machiavélique, psychopathe. J'ai adoré son personnage, bien que je ne souhaite jamais avoir à faire à une telle personne... Elle va mettre en scène un astucieux plan morbide pour faire vivre un cauchemar à Damien et son équipe.

D'autres personnages viennent se greffer à cette enquête et sont tout autant enrichissant pour l'histoire. Mais je ne vous dévoilerai pas tout, il vous faut garder un peu de suspens.

Je voudrais vous parler également du rythme de ce polar : C'est soutenu ! On rentre aussitôt dans le vif du sujet ! On fonce, on dévore les lignes...J'ai juste eu un peu de mal à m'y retrouver au début avec les changements de date...mais mon cerveau s'est rapidement habitué, et j'ai tourné les pages sans m'en rendre compte. Je me suis vu lire jusqu'à 3h du matin, je ne vous félicite pas Mr Bouzounie, mon sommeil a prit un sacré coup.

Les révélations arrivent vraiment à la toute fin du livre, vous allez pouvoir imaginer des tas de choses...et pourtant vous serez bien loin de la vérité ! Car alors là...j'ai été scotché par la vérité, et véritablement bouleversée par le final (qui m'a cependant un peu déçue)

Bref, je vous conseille de découvrir cette plume fluide, cette enquête va vous retourner le cerveau !

Les Lectures d'Emilie - Blog
Tous droits réservés 2018
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer