Benjamin BELLO : son portrait chinois

26/08/2018

Si vous étiez ...

1/ Un livre ?

Harry Potter et l'Ordre du Phoenix - Tout d'abord parce que j'ai grandi avec ce personnage et ce monde magique. Toutes les caractéristiques qui sont présentées dans les romans de J.K Rowling me passionnent et me permettent de m'évader dans ce monde que tout être souhaiterait connaître. Et j'ai choisi le tome n°5 car il s'agit réellement du passage entre l'éducation à Poudlard et la noirceur qui ne va cesser de croître jusqu'à la fin de la saga.

2/ Une chanson ?

La luciole - Disiz - J'ai toujours été multicasquette pour la musique. Ayant eu une passe musiques des années 60' (Beegees, Beach Boys, Beatles ...), musique pop'rock (Green Day, Simple Plan, Sum 41 ...) et beaucoup beaucoup de rap, je me suis attardé sur un artiste que j'affectionne tout particulièrement. Disiz. Toutes ces chansons racontent une histoire dans lesquelles chacun peut s'identifier. Cette musique raconte notamment comment se satisfaire de l'essentiel et du bonheur au quotidien au travers de l'amitié, de l'amour ou de ses passions. Bien plus que du rap, du Disiz !


3/ Un signe de ponctuation ?

? - Sans aucun doute. Au premier abord, les personnes qui ne me connaissent pas peuvent avoir du mal à s'immiscer dans ma vie, ayant beaucoup de difficultés à parler de moi, mon vécu ou mes émotions ... Et même pour les personnes qui m'entourent et me supportent chaque jour, il leur est souvent difficile de décrypter mes pensées.

4/ Un héros (de livre, BD ou film) ?

Astérix - Si j'ai pu précédemment citer Harry Potter, la lecture a pour moi débuté avec les bandes dessinées, sûrement comme beaucoup d'enfants ! Je possède à la maison toute la collection et si j'étais de nature à ne faire aucun caprice étant enfant, le dernier Astérix sorti devait à tout prix être dans ma bibliothèque ... Et c'est encore le cas aujourd'hui ! Je dévorais chaque histoire a une vitesse ahurissante et je peux les relire 10 fois sans jamais en être lassé.

5/ Une citation ?

"Le héros peut être en chacun, même en celui qui fait une chose aussi simple et rassurante que mettre un manteau sur les épaules d'un garçon et ainsi lui faire comprendre que le monde ne s'est pas écroulé" - Batman - The Dark Knight.

Je n'ai pas voulu choisir une citation d'un illustre connu qui me serait totalement inconnu ! J'ai donc décidé de citer une réplique de mon film favori. Elle me représente pour plusieurs raisons : La provenance, mon film préféré. La noirceur, mon domaine de prédilection. La signification, car un geste anodin peut avoir des répercussions, le fameux effet papillon ... Toujours être bienveillant et respecter les autres, sans rien attendre en retour.


6/ Un hashtag ?

#Ilesttempsquejemymette - Effectivement, je n'ai beau avoir que 25 ans, je n'ai toujours pas de compte Twitter et je suis frileux du Hashtag ... #Honteàmoi #Promisjevaischanger ... Je vais profiter de la préparation de mon nouveau roman (Thriller psychologique) pour essayer de m'y mettre !


7/ Un animal ?

Un chat - L'accord parfait entre le repos, le jeu, les caresses, la nourriture à volonté, l'indépendance et l'amour ! Sans s'occuper de tout ce qui nous entoure et qui font de nous des humains. Ils ont également ce petit grain de folie qui peut péter à tout moment et qui les rendent exceptionnellement imprévisibles !

8/ Un plat ?

Une glace à la menthe - Pas de la grande cuisine, pas de chichi, juste une bonne glace. Rien de plus savoureux, et de plus attendu qu'une glace par ces fortes chaleurs. Je dois représenter un tiers des bénéfices de Miko et Nestlé à moi tout seul ! Été comme hiver, je me dois d'esquiver la chaleur en savourant une délicieuse glace.


Merci Benjamin pour ce portrait chinois ! 

Je vous rappelle que vous pouvez retrouver l'auteur sur sa page facebook ici. Son premier livre Instinct de survie vient de sortir aux éditions Ethen. 


Les Lectures d'Emilie - Blog
Tous droits réservés 2018
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer