BOOKDREAM : l'interview en 7 questions

19/07/2018

Bonjour à tous !!!Aujourd'hui, je voulais vous parler d'une super blogueuse et chroniqueuse, une copine de chronique, que j'ai rencontré il y a peu. Parce qu'il n'y a pas que les auteurs qui méritent qu'on parle d'eux ;-) J'ai donc posé mes 7 questions à : Bookdream !


1/ Peux-tu te présenter en quelques mots ? 

 Oula j'ai jamais été très doué pour faire ça mdrrr. Je m'appelle Frédérique, j'ai 25 ans, je suis maman de 2 princesses et une grande mordue de livres depuis mes 15 ans. 


 2/ Que représente la lecture pour toi ?

La lecture est pour moi un échappatoire. Je sais que juste un livre peut me redonner le moral quand ça ne va pas. 


 3/ As-tu des souvenirs d'enfance en rapport avec la lecture ? 

 Je me souviens étant petite j'aimais bien regarder les livres Disney, vu que m'a mère me faisait la collection j'appréciais beaucoup regarder les dessins, tourner les pages. Hormis ce souvenir là, malheureusement j'en ai pas. Le monde du livre c'est vraiment ouvert à moi lorsque j'avais 15 ans. 


 4/ Qu'attends-tu d'une lecture (qu'elle te transporte, te fasse réfléchir,...)?    

Ça varie d'un livre à un autre. Je vais prendre certain livre parce que je sais qu'ils vont me faire réfléchir. Je vais facilement me pencher sur un autre genre de livre parce que je suis sur de rire aux éclats ou encore de pleurer, j'aime ressentir les émotions qu'un livre m'apporte. Je vais me glisser facilement dans un livre de fantastique lorsque je veux voyager, me laisser transporter par l'histoire. 


 5/ Quel est ton genre de prédilection ? Et pourquoi ? 

 Le fantastique. J'adore ce domaine là. Tout simplement parce que l'imaginaire m'habite corps et âme. Je suis restée une grande enfant. J'aime qu'on me fasse rentrer dans un univers de dragon, de fée, de magie etc etc. Tout ces personnages liés à l'imaginaire me donne du rêve, m'aide un peu a avancer un peu plus chaque jours. Dit comme ça, ça peut faire peur. On pourrait me prendre pour une personne malade ou autre mais je pense que pour moi le fantastique est un vrai échappatoire, je peux vraiment quitter mon monde à moi pour me glisser dans un autre. Voyager à travers des contrées imaginaires, découvrir des mondes différents, des peuples différents j'aime ça. 


 6/ Quand tu n'as pas apprécié une livre, comment le fais-tu savoir ? 

 C'est assez dur quand je suis face à un livre que je n'ai pas apprécié. C'est là que je me dis que notre « métier » de chroniqueuse n'est pas si évident. J'essaie de rester neutre. Ce n'est pas parce que moi je n'ai pas aimé que tout le monde n'aimera pas. Je donne donc mon avis comme pour n'importe quel livre. Je m'étends moins sur ce que je pense moi et j'argumente plus sur le travail de l'auteur. Mais je le traite comme un livre que j'ai adoré ou que j'ai moyennement apprécié. Il reste un ouvrage avec plusieurs heures de travail derrière et il mérite autant d'attention que n'importe quel autre livre. Après je vais pas mentir quand j'aime pas un livre je met plus de temps pour le lire car j'ai du mal à me plonger dedans mais je fait tout pour le lire quand même. 


 7/ Quelle rencontre littéraire t'a marqué (livre, auteur, blogueur,...) ? Et Pourquoi ? 

 J'ai eu la chance de pouvoir aller au salon du livre à Vannes où j'y est croisé une auteure très agréable, très gentille a l'écoute de ses lecteurs. C'est un personne très accessible aux lecteurs, et c'est également la première auteure que j'ai eu la chance de croiser. Laure Manel. Ses deux dernier livres aussi on eu le don de me marqué, elle y traite des sujets très important avec une telle puissance associé à une douceur impressionnante. La mélancolie du Kangourou et La délicatesse du Homard sont deux livres qui ont su me toucher, me faire réfléchir et m'apporter beaucoup. Je peux dire que oui ils m'ont marqué et qu'ils sont à l'image de leur auteure.

Merci Bookdream d'avoir prit le temps de répondre à mes questions. Vous pouvez la retrouver sur sa page facebook en cliquant ici et sur son blog en cliquant  

Les Lectures d'Emilie - Blog
Tous droits réservés 2018
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer