Claustrations de Salvatore MINNI

TITRE : Claustrations

AUTEUR : Salvatore MINNI

EDITEUR : Nouvelles plumes

GENRE : Thriller à suspens

PAGES : 224


RESUME :

Ils ne se connaissent pas et pourtant, ils portent le même tatouage sur le bras...
Clara, disparue depuis plusieurs semaines, se réveille un matin étendue sur le sol d'une cellule obscure et infestée d'insectes ; Monsieur Concerto tente de découvrir les raisons qui l'ont conduit dans une chambre d'isolement, tandis que Charles se cloître de son plein gré.
Chacun d'entre eux se retrouvera face à son destin. Mais, dans leur quête de la vérité, ils se rendront très vite compte que les apparences ne sont pas celles qu'ils croyaient...


MON AVIS :

Claustrations, premier roman de Salvatore Minni, est un très bon thriller à suspense.

La couverture est juste exceptionnelle et parfaitement en adéquation avec le thème du livre : l'enfermement (qu'il soit volontaire ou involontaire).

Le sujet est largement développé, mettant en scène des personnages variés physiquement et psychologiquement. Leur seul point commun : un tatouage.

Charles s'est volontairement cloîtré au fond de sa cave après son 65ème anniversaire : pourquoi craint-il d'être retrouvé ?

Clara se réveille dans une minuscule cellule crasseuse et habitée d'insectes : comment est-elle arrivée là ?

Mr Concerto, quant à lui, a été interné dans un institut spécialisé à la demande de sa famille : pourquoi se retrouve t-il ici ? Quel danger représente t-il ?

Avec son premier chapitre, Salvatore Minni nous met directement dans l'ambiance du thriller. Puis, des chapitres courts défilent et alternent la vie des différents personnages. J'aime beaucoup cette construction, cela donne beaucoup de rythme au livre.

L'ambiance est sombre et la plume est incisive : on est profondément touché par les mots choisis, par les situations vécues et par les scènes à la limite du cauchemardesque.

Le suspense s'installe rapidement et les questions commencent à tourner en rond dans notre tête. Pourquoi ? Comment ? Qui ?

Un suspense parfaitement maîtrisé par l'auteur, qui nous donne toujours un peu plus envie de lire, de continuer (vous connaissez tous cette phrase : « allez, encore un chapitre et j'arrête » et finalement vous lisez le livre quasi d'une traite).

Petit à petit, le puzzle prend forme pour nous dévoiler une fin surprenante, totalement bluffante !!! Même si j'ai rapidement compris où l'auteur voulait nous emmener, j'ai été totalement surprise, je dirais même scotchée par le final !

Alors oui, je vous recommande ce livre et comme dirait l'auteur : "Ne craignez pas l'obscurité..."

Un grand bravo à Salvatore Minni que vous pouvez retrouver sur sa page Facebook ici !