Complot de Nicolas BEUGLET

Je viens de terminer Complot de Nicolas Beuglet, et il n'y a pas meilleur jour pour poster ma chronique puisque c'est aujourd'hui l'anniversaire de l'auteur : Joyeux anniversaire !!!

XO Éditions...
494 pages

RESUME :

Après Le Cri, le nouveau thriller de Nicolas Beuglet !

Un archipel isolé au nord de la Norvège, battu par les vents. Et, au bord de la falaise, le corps nu et martyrisé d'une femme. Les blessures qui déchirent sa chair semblent être autant de symboles mystérieux.

Quand l'inspectrice Sarah Geringën, escortée par les forces spéciales, apprend l'identité de la victime, c'est le choc. Le cadavre est celui de la Première ministre.

Qui en voulait à la chef de gouvernement ? Que cachait-elle sur cette île, dans un sanctuaire en béton enfoui au pied du phare ? Sarah, très vite, le pressent : la scène du crime signe le début d'une terrifiante série meurtrière. Dans son enquête, curieusement, quelqu'un semble toujours la devancer. Comme si cette ombre pouvait lire dans ses pensées...

De la Norvège à la vieille cité de Byblos, et jusqu'au c�ur même du Vatican, c'est l'odeur d'un complot implacable qui accompagne chacun de ses pas. Et dans cette lutte à mort, Sarah va devoir faire face à ses peurs les plus profondes. à ses vérités les plus enfouies...

MON AVIS :

Après l'affaire dite "488", nous retrouvons ici l'inspectrice Sarah Geringen, et moi j'aime bien retrouver des personnages et suivre leurs aventures et enquêtes
Après s'être installée avec Christopher (journaliste) et Simon sur l'ile de Grimoya en Norvège, l'inspectrice Sarah Geringen est requisitionnée d'urgence pour enquêter sur le meurtre de Katrina Hagebak qui n'est autre que la Première Ministre.
Quels mystères se cachent sous ce meurtre dont la scène de crime est jugée hors de commun?
Quel est le secret de la tombe 3666 qui referme les secrets premiers de l'humanité ?
Un véritable voyage culturel, historique et géographique (de la Norvège à Byblos en passant par l'Allemagne ou encore le Vatican).

Une enquête menée tambour battant avec une inspectrice à la Lara Croft qui donne un sacré rythme à l'ouvrage. L'intrigue est bien menée et sacrément documentée ! Pas de temps morts, pas le temps de s'ennuyer !

Nous attendons maintenant la suite ... car la fin nous laisse supposer (je l'espère en tout cas) que nous retrouverons Sarah dans d'autres enquêtes...mais une Sarah profondement changée par ce qu'elle vient de vivre et d'accomplir.

Alors si vous voulez en savoir plus sur ce que fut jadis le pouvoir des femmes, je ne saurais que vous recommander ce livre !

Plus puissant que Le cri !!!