Cyrille AUDEBERT : l'interview décalée en 7 questions

21/06/2018

Quoi ? Vous ne connaissez pas encore Cyrille AUDEBERT et sa trilogie policière ? Cher lecteur, il va falloir remédier à cela et très vite ! Et quoi de mieux que de lire dans l'ordre L'évangile selon Jacques Lucas (2008), Un jour de chien (2009) et Le 9ème jour (2012) car franchement ça vaut le détour !!

Après m'être délecté des 2 premiers tomes, je décide de faire une pause avec l'auteur et nous vous avons mijoté une petite interview complètement décalée.



1/ Parmi tes personnages, lequel serais-tu ?

Si Flaubert disait être Emma Bovary, j'ai un peu peur d'être un
mélange de la Boulangère de "L'évangile selon Jacques Lucas"
(insupportable, ouais !) et de Margot Baudor (comme elle j'ai des
jambes de rêve). Mais le plus proche de moi reste Hercule Zelnik de
"Cinquième étage". Un mec adorable, limite fleur bleue,
mais qui découpe les gens à la scie égoïne. On a tous des petits
travers, non ?


2/ Si « Un temps de chien » était une chanson, quelle
serait-elle ?

"Qui a peur du grand méchant loup ?" interprété par Nolwen Leroy
et Miossec. Ou peut-être le générique de "30 millions d'amis"
maltraité par les Pogues.



3/ Si tu étais un lecteur face à tes livres, que dirais-tu ?

Mais "je suis" un lecteur face à mes livres puisque je découvre
les péripéties au fil de l'écriture. J'ai toujours un vague plan
de départ, mais si je devais connaître exactement l'histoire avant
de l'écrire, je serais incapable d'aller au bout. Je m'amuse de
l'évolution de mes romans et j'ai très très souvent la banane
quand j'écris. Pour être franc, tout ça inquiète un peu ma
famille.
Je suis un vrai taré, en fait...


4/ Si par magie et grâce à Mac Cool tu avais la possibilité de
retourner dans le passé, que changerais-tu ?

Intervertir les cordes vocales de Garou et Céline Dion pour qu'on se marre un
peu, ça compterait ? Sinon, prolonger la durée de vie de mon
imprimante qui vient de me claquer dans les pattes.


5/ Quelle est ta citation préférée ?

J'hésite entre "En 1969, j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été
les 20 minutes les plus dures de ma vie." de G. Best ou "Le
surgelé est une invention remarquable, mais qui remplace
difficilement une épouse charmante qui vous accueille dans une
étreinte vorace." de Groucho Marx. Ouais, j'hésite...



6/ A quoi penses-tu, là maintenant ?

Un truc genre : "Mais qu'est-ce qui a bien pu te passer par la tête
quand tu as dit "oui" pour cette interview ???" ☺


7/ Peux-tu, en seulement 5 mots, donner envie aux lecteurs de lire « Un
temps de chien » ?

"Pépette, mon chat, a faim"
Bon,  ça fait un peu laveur de pare-brise au bord du suicide par écoute
massive du dernier album de Didier Barbelivien, mais ça se voit que
t'as pas entendu Pépette miauler devant le frigo vide ! Je l'adore
c'te bestiole mais, quand elle a les crocs, elle est encore plus
exaspérante que la mèche de Donald trump ou la chute de rein de
Kardashian.


Achetez mon liiiiiiiiiivre !!!


Merci Cyrille d'avoir prit le temps de répondre à cette interview.

Vous pouvez retrouver Cyrille AUDEBERT et l'ensemble de ses livres sur sa page Facebook ici, publié aux éditions Sindbadboy.


Les Lectures d'Emilie - Blog
Tous droits réservés 2018
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer