Hunter de Roy BRAVERMAN

TITRE : Hunter

AUTEUR : Roy BRAVERMAN (Ian Manook)

ÉDITEUR : Hugo Thriller

PAGES: 352

CHAPITRES : 66


RÉSUMÉ :

Si vous croisez sa route, ne vous arrêtez surtout pas.
Plus personne ne s'arrête à Pilgrim's Rest. Une vallée perdue dans les Appalaches. Un patelin isolé depuis des jours par le blizzard. Un motel racheté par le shérif et son frère simplet. Un bowling fermé depuis longtemps. Et l'obsédant souvenir d'une tragédie sans nom : cinq hommes sauvagement exécutés et leurs femmes à jamais disparues. Et voilà que Hunter, le demi-sang indien condamné pour ces crimes, s'évade du couloir de la mort et revient dans la vallée. Pour achever son oeuvre ?
Après douze ans de haine et de chagrin, un homme se réjouit pourtant de revenir à Pilgrim's Rest. Freeman a compris le petit jeu de Hunter et va lui mettre la main dessus. Et lui faire enfin avouer, par tous les moyens, où il a caché le corps de Louise, sa fille, une des cinq disparues.
Pilgrim's Rest sera peut-être le terminus de sa vengeance, mais ce que Freeman ignore encore, au volant de sa Camaro rouge qui remonte Murder Drive, c'est qu'il n'est pas le seul à vouloir se venger. Et que la vérité va se révéler plus cruelle et plus perverse encore. Car dans la tempête qui se déchaîne et présage du retour de la terreur, un serial killer peut en cacher un autre. Ou deux.


MON AVIS :

Je découvre enfin Ian Manook par ce thriller exceptionnel ! Mais quelle découverte !!!    Quel talent !!!

L'action se déroule aux Etats-Unis : dans les Appalaches. Pilgrim's Rest est un patelin complètement paumé, et ses habitants (si peu soient-ils) se retrouvent totalement coupé du monde lors des jours de blizzard.

Quand Hunter s'évade de prison alors qu'il était condamné à morts pour le meurtre de 5 hommes et la disparition de leurs femmes, cela fait le bonheur de Freeman qui voit enfin la possibilité de lui mettre dessus de lui faire avoué l'emplacement du corps de sa fille Louise (une des 5 disparues).

Sauf que rien de va se passer comme prévu !

Un thriller plus qu'addictif !!! Un récit brutal et puissant, une atmosphère oppressante !

« Juste un regard gris. Métallique. Froid. Comme mort. Ils sont ventre contre ventre et ce monstre ne s'occupe même pas de son sang qui coule de ses blessures sur son manteau et ses bottes. » (page 313)


Les personnages sont exceptionnels et très charismatiques. J'ai voulu en secouer quelques un au passage et leur donner quelques coups de pied au fesse entre deux... D'autres m'ont touché, et d'autres encore m'ont tétanisé.

Les sujets abordés dans ce thriller sont nombreux : d'abord l'injustice, puis la vengeance, mais également le racisme. D'autres points sont également traité, mais je ne vais tout de même pas tout vous dévoiler ! 

J'ai vraiment été conquise par la plume de l'auteur.

Rien n'est laissé au hasard : ni le choix du nom de la ville (Pilgrim's Rest), ni celui des noms des personnages (Hunter, Freeman).

On espère lire la suite rapidement car la fin nous laisse supposer encore beaucoup de chose...

Un thriller glaçant à lire rapidement si ce n'est pas déjà fait !