Je ne t'oublie pas de Sébastien DIDIER

11/07/2018

Titre : Je ne t'oublie pas

Auteur : Sébastien DIDIER

Pages :459

Chapitres : 89


RESUME :

Une disparition inexpliquée, un passé impossible à effacer... Le cauchemar ne fait que commencer.
Un seul SMS aura suffi à faire basculer la vie de Marc Vasseur. Un SMS de rupture. Mais pourquoi sa femme quitterait-t-elle du jour au lendemain une famille et une vie en tous points idylliques ?
L'enquête piétine. Et ce ne sont pas les voisins des Vasseur à Bellevue Park qui la feront avancer. Dans ce luxueux lotissement privé, discrétion et silence ont été érigés en art de vivre.
Trois mois après la disparition de Sandra, Marc reçoit un message accompagné d'une photo. Celle d'une jeune fille qu'il n'a jamais vue mais qui arbore un médaillon. Ce bijou, il le reconnaît, il en est sûr, c'est celui que portait Sandra. Celui qu'elle ne quittait jamais.
Que fait-il au cou de cette inconnue ? A-t-elle un lien avec la disparition de sa femme ?
Marc lance alors ses dernières forces à la recherche de cette fille. Et c'est un voyage au plus profond de la noirceur de l'âme humaine qui l'attend.
" Je ne t'oublie pas " a été finaliste du concours Thriller " Derrière les Portes " sur la plateforme d'écriture Fyctia et a obtenu le coup de pouce de l'écrivain B.A PARIS qui l'a qualifié de " véritable page-turner ".


AVIS :

Quoi ? On me souffle à l'oreille que ce thriller de ouf serait le premier livre de l'auteur ? Mais comment est-ce possible de ne pas avoir prit la plume plutôt avec ce talent ???

Parce que là, on est réellement face à un auteur qui est bourré de qualités !!!!

Sandra VASSEUR, mariée et maman d'une adolescente disparaît en ne laissant derrière elle qu'un SMS destiné à son époux.

Son mari, Marc, qui n'a jamais cru à la rupture, va tout faire pour retrouver sa femme. Il va prendre des risques inconsidérés, tentera le tout pour le tout, mettra sa propre vie en danger pour tenter de sauver l'amour de sa vie. Il sera soutenu par sa fille Lisa, Robert son père (ancien boxeur) et Paul Lombardier le détective privé (ancien commandant de police)

Les personnages ont du punch : ils sont efficaces, dynamiques. Leur passé sera parfois leur cocon secret. Qui n'a pas de secrets ? On s'attache à eux, on les voit évoluer tout au long de l'histoire, on croit en eux...

Quelle imagination pour Sébastien Didier qui nous situe l'action dans Le Parc, lieu de résidence des Vasseurs. Les détails sont tels que je pourrais m'y promener les yeux fermés !

"C'est moins difficile que ce que ça en a l'air je me laisse guider comme si je regardais un film et je retranscris ce que j'ai dans la tête " (Sébastien Didier)


Un thriller remplis d'actions et de rebondissements ! J'y était, oui oui, je vivais l'action ! J'en ai vécue des choses en lisant « Je ne t'oublie pas ».

L'intrigue est excellente, l'histoire tellement bien ficelée ! Un véritable page-turner avec d'excellents cliffhangers !!! J'adore ces chapitres qui vous laissent sur votre faim et qui vous obligent à continuer. Vous lisez chapitre après chapitre, en vous disant : « le dernier, après je vais me coucher », mais non vous ne pouvez pas ! Alors vous continuer, encore et encore, car les indices arrivent, au compte goutte. Tout est savamment dosé ! Bon sang, quel talent ! L'auteur sait où il doit vous menez, et il vous y emmène, tranquillement.

Il y aurait encore tellement à dire !!! Mais, il me faut savoir dosé moi aussi ... Vous donner envie de lire, sans trop vous en dévoiler.

Le seul et unique point qui m'ait ennuyé, et encore, je chercher la petite bête, ce sont les onomatopées...bzzz, clac, ding....je trouve qu'ils n'ont aucun intérêt dans le récit.

Bravo, bravo, bravo !!! On dirais bien que c'est LE thriller qu'il faut lire cet été !

Un grand merci à l'auteur pour sa confiance et sa patience !

Hâte de découvrir le prochain roman !

Les Lectures d'Emilie - Blog
Tous droits réservés 2018
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer