La fête continuera sans toi de Théo LEMATTRE

TITRE : La fête continuera sans toi

AUTEUR : Théo LEMATTRE

ÉDITEUR : auto-édition

DATE DE PARUTION : 5 octobre 2018

RÉSUMÉ :

Les amis, c'est comme une deuxième famille. Mais que se passe-t-il lorsque l'un de la bande disparaît brutalement ?
Valentin, Ashley et Puja apprennent la tragique nouvelle par une belle journée d'été.
Plus rien d'autre ne compte désormais que de rendre un dernier hommage à cette amie disparue. En dépit des lois du pays, en dépit de leurs proches, en dépit même de leurs propres vies, tous les trois vont partir pour un road-trip aussi dangereux qu'improvisé en terre inconnue.
Quelles relations entretenaient-ils vraiment avec cette amie commune ?
À travers le doute, l'espoir et le deuil, tous les trois vont comprendre que l'amitié n'est pas seulement une béquille, mais aussi un pansement.

MON AVIS :

Au sein d'un petit village de 3000 habitants où les rumeurs « courent plus vite que Kylian Mbappé en coupe du monde », une bande de potes :

Valentin, qui nous raconte ce road-trip ;

Ashley, la jeune fille classe et cultivée qui bosse assidûment pour réussir ses études ;

Puja, le geek et rigolo de la bande ;

et Mathilde, l'émotive sportive qui vient de déménager au Portugal.

Ces quatre là, ils se connaissent depuis leur plus tendre enfance, ils ont grandi ensemble et fait les 400 coups.

Lorsque Mathilde part s'installer au Portugal avec ses parents, c'est un choc pour la bande. Malgré l'éloignement, ils gardent contact et elle leur partage via les réseaux sociaux sa nouvelle vie.

Lors d'une belle et chaude journée d'été, tout va basculé. Valentin, Ashley et Puja apprennent la triste nouvelle de la disparition de leur meilleure amie.

Commence alors le road-trip de leur vie, celui qui va les marquer à jamais.

Mais qui est donc ce jeune auteur bourré de talent, d'humour et d'amour ? Il s'agit de Théo Lemattre, pas encore 21 ans. Il est l'auteur d'une dizaine de romans déjà dont Karma, ou encore Tout ce qui nous oppose nous unit. C'est à 18 ans qu'il commence réellement à faire parler de lui avec premier véritable succès La malédiction du Vatican s'est écoulé à 5 000 exemplaires.

Théo Lemattre est un rêveur. Avant d'être auteur de thriller, il est surtout passionné de bons sentiments et de douceur.

Bien plus habituée à lire du thriller, Théo a su me toucher en plein cœur avec La fête continuera sans toi. Malgré mes 33 piges, l'auteur a réussi à faire en sorte que je me mette dans la peau de Valentin qui n'a pas encore 18 ans.

La plume de l'auteur est magique : on sens sa jeunesse à travers elle, mais on ressent également une puissance ! Et c'est grâce à cette jeune plume qu'on peut ressentir les sentiments et les émotions de Valentin.

Ce récit est très émouvant et rempli de sincérité ! Qu'est ce que l'amitié et l'amour ? Où se pose la frontière entre les deux ?

L'histoire est superbement menée par un road-trip riche en rebondissements.

Pari gagné pour l'auteur qui a su me convaincre de son talent et qu'il va maintenant falloir que je découvre par ses autres romans (même si tout n'est pas thriller).

La fête continuera sans toi est dispo depuis aujourd'hui sur Amazon ici.

Vous pouvez également visiter le site de l'auteur ici.

Merci à Théo pour sa confiance, et pour ce merveilleux moment passé à le lire.