La source S de Philippe RAXHON

23/07/2018

TITRE : La source S

AUTEUR : Philippe RAXHON

EDITEUR : Librinova

PAGES : 397

RESUME :

Quel est le point commun entre le philosophe romain Sénèque, l'écrivain Oscar Wilde et l'empereur Napoléon Ier ? La Source S.

Qu'est-ce qui relie Paris, Palerme, Dublin, Tel Aviv, Rome, Waterloo, Sainte-Hélène, et les chemins de la mémoire ? La Source S.

Qu'est-ce qui pourrait bouleverser notre vision historique du monde ? La Source S.

Qu'est-ce qui peut réunir un historien renommé, professeur à la Sorbonne, jouisseur, gourmand et amateur de grands vins sans modération et une jeune chercheuse sicilienne ambitieuse, instable et sensuelle à tomber par terre ? La Source S.

Qu'est-ce qui peut tuer ou inviter à tuer dans un raffinement de cruauté ? La Source S.

Qu'est-ce qui constitue une énigme insoluble, et le restera peut-être, même à la dernière page ? La Source S.

Qu'est-ce qui est authentique dans cette histoire ? L'impact de la Source S.

La Source S, un thriller à ne pas lire si vous êtes satisfait de vos certitudes.


MON AVIS :

Au départ, c'est bel et bien la couverture et la quatrième de couverture qui ont titillé ma curiosité... Puis, avant d'ouvrir le livre, j'ai eu peur que le côté historique ne prenne trop de place (bah oui, il faut bien dire ce qui est, l'histoire n'a jamais été mon point fort). Et finalement : j'ai dévoré ce thriller en à peine 2 jours !

Lui, c'est François Lapierre, un grand professeur à La Sorbonne : un historien de renom qui aime les bonnes tables et les excellents crus.

Elle, c'est Laura Zante, une jeune, ambitieuse et magnifique historienne sicilienne.

Laura va contacter par mail le professeur Lapierre lorsqu'elle fait la découverte d'un document majeur qui remet en cause les fondamentaux de la chrétienté.

Ensemble, ils vont mener la quête d'une vie puisque ce document pourrait bien bouleverser les certitudes sur la vision historique du monde.

La première partie m'a semblé un peu longue, puisqu'elle pose les bases de l'histoire et de l'Histoire, mais elle nécessaire à la bonne compréhension du roman (j'y ai mit plein de petits post-it, pour revenir si besoin, aux passages qui me semblaient importants).

Puis, tout s'accélère...et là, impossible de décrocher ! On a : de l'aventure, de l'action et quelques morts. On est prit dans les mailles du filet de la source S, et comme François et Laura, on espère percer les secrets que sous-entend ce document !

Les personnages sont intéressants, et on peut facilement s'identifier à eux, ou tout du moins, vivre pleinement leur quête de vérité.

Amateurs de bonnes tables et de bon crus, vous trouverez ici votre plaisir par les nombreuses références gastronomiques et œnologiques que nous sert l'auteur. J'en ai eu l'eau à la bouche plus d'une fois !

Petit clin d'œil à mon auteur favoris qu'est Franck Thilliez que François aime également lire.

Bien que l'aventure soit excitante, il m'a manqué ce petit quelque chose qui aurait pu faire de ce livre un excellent thriller : plus de sang, de peur, de torture peut-être ?

En résumé : Philippe Raxhon, qui signe là son premier roman, nous bouscule dans nos certitudes et c'est tête baissée que j'ai foncé dans l'aventure !

Un voyage dans l'Histoire, de Paris à Palerme, en passant par l'Italie, la Belgique ou encore l'Irlande.

Une belle découverte !


Vous pouvez retrouver le teaser du livre ici  et rejoindre le groupe de "La source S"  ici.

Le livre est en vente sur Amazon au prix de 18,90 € au format broché et 2.99 € au format Ebook.

Un grand merci à Philippe Raxhon pour sa confiance et bonne continuation pour de prochains thrillers j'espère ;-) 


Les Lectures d'Emilie - Blog
Tous droits réservés 2018
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer