Les jumeaux de Piolenc de Sandrine DESTOMBES

Hier soir, je refermais « Les jumeaux de Piolenc » de Sandrine Destombes
Hugo Thriller
398 pages – 64 chapitres...


Résumé :

" Un vrai page-turner, addictif et haletant, porté par une atmosphère envoûtante et une écriture ciselée. " Michel Bussi

Août 1989. Solène et Raphaël, des jumeaux de onze ans originaires du village de Piolenc, dans le Vaucluse, disparaissent lors de la fête de l'ail. Trois mois plus tard, seul l'un d'eux est retrouvé. Mort.

Juin 2018. De nouveaux enfants sont portés disparus à Piolenc. L'histoire recommence, comme en macabre écho aux événements survenus presque trente ans plus tôt, et la psychose s'installe. Le seul espoir de les retrouver vivants, c'est de comprendre enfin ce qui est arrivé à Solène et Raphaël. Au risque de réveiller de terribles souvenirs.

« - Avant de comprendre, il faut savoir entendre, capitaine ! Et la personne qui a rédigé ce texte a beaucoup de choses à nous dire. » (page 142)

Mon avis :

L'histoire commence par l'évocation d'un fait divers arrivé en 1989 : la disparition des jumeaux Solène et Raphaël. Forcement le sujet est touchant dès le début puisque cela concerne des enfants. Trois mois après, Solène est retrouvée morte...où est donc son frère?

Trente ans plus tard, d'autres enfants disparaissent également à Piolenc. Une course contre la montre débute. Le capitaine Julien Fabregas va enquêter sur cette affaire.

Jean Wimez qui a mené les investigations 3 décennies plus tôt, gendarme à la retraite, va replonger dans cette histoire.

Pourquoi les jumeaux ont-ils disparu en 1989? Quels rapports avec les récentes disparitions ?

Une enquête pleine de surprises et de rebondissements.

Dès le premier chapitre on est absorbé par l'histoire, prit dans les filets de Sandrine DESTOMBES.

L'écriture est fluide. Les chapitres sont courts et finissent de façon à ce qu'à chaque fois vous ayez envie de poursuivre votre lecture.

Un véritable page-turner dévoré en même pas deux jours. Un thriller addictif qui mérite largement le prix qu'il a reçu.


 Je met une excellente note de 19/20 ! A découvrir sans tarder !