Ne la réveillez pas d'Angelina DELCROIX

TITRE : Ne la réveillez pas

AUTEUR : Angelina DELCROIX

EDITEUR : Nouvelles plumes

GENRE : Thriller

PAGES : 329

CHAPITRES : 61


RÉSUMÉ :

Maxime, jeune étudiant de 25 ans, se rend sur la tombe de sa mère. C'est lui qui, il y a un an, l'a retrouvée, égorgée. Un meurtre horrible, resté irrésolu, dont il ne réussit pas à se remettre. Cauchemars et flash-backs le hantent quotidiennement. Christelle, une amie venue le soutenir, remarque sur le côté de la plaque commémorative une étrange inscription : 00F14 - DEBUT DU JEU. Le même jour, un étudiant est retrouvé mort. Gravé sur sa cheville, un autre code : 02F01. Puis, c'est l'une des policières chargées de l'enquête qui reçoit glissé dans son courrier ce message : « 02F01 : Le deux cherche les uns à travers l'origine. Affaibli. Disparu. Mort ? Le jeu a commencé, que le meilleur gagne, Joy ! » Qui se cache derrière ce jeu ? Quelles en sont les règles ? Et surtout, qui en réchappera ?


MON AVIS :

Règle n°1 : tu devras ajouter ce livre à ta PAL !

Règle n°2 : une fois ce livre commencé, tu le liras d'une traite !

Règle n°3 : j'espère que vous avez les boyaux bien accrochés pour lire ce livre !

Alors que Joy Morel, adjudante à la brigade de recherche de Meaux, s'apprête à partir en vacances dans sa famille, elle est rappeler sur une scène de crime dans la forêt des Vallières. Elle reçoit un courrier dans lequel figure un code : « 02F01 : Le deux cherche les uns à travers l'origine. Affaibli. Disparu. Mort ? Le jeu a commencé, que le meilleur gagne, Joy ! »

A 800 km, Maxime se rend sur la tombe de sa mère assassinée il y a un an. Sa meilleure amie, Christelle l'accompagne et découvre une étrange inscription sur une des plaque de la tombe : 00F14 - début du jeu.


Vous aimez les atmosphères angoissantes ? Pesantes ? Ce livre est fait pour vous !

Vous aimez les psychopathes qui jouent avec leurs victimes et se jouent des enquêteurs ? Ce livre est fait pour vous !

Vous aimez que l'auteure torture ses personnages psychologiquement et physiquement ? Ce livre est fait pour vous !

Vous aimez les énigmes et les jeux de pistes ? Ce livre est fait pour vous !

Quand les victimes ne sont plus que des numéros et que les enquêteurs pataugent, 2 enquêtes vont se retrouver liées...

Âmes sensibles s'abstenir : certaines scènes sont crues !

Amateurs de sensations fortes : foncez, vous serez servi !

 « Impossible de dire à cette mère que l'unique volonté de l'assassin de sa fille était de faire souffrir ses victimes, et qu'il y prenait un plaisir intense. » (page 141)

Angelina DELCROIX signe là son premier roman publié d'abord aux Nouvelles Plumes et sorti en juin chez France Loisirs. Son deuxième livre vient juste de paraître et il me tarde de le découvrir tant j'ai aimé son style et sa plume !