Séparés de Elodie KOENIGSHOVEN

TITRE : Séparés

AUTEURS : Elodie KOENIGSHOVEN

ÉDITEUR : Auto-édition

DATE DE PARUTION : 03/08/2018

CHAPITRES : ***

PAGES : 239 pages

RÉSUMÉ :

Une lettre anonyme. Une photo. Un secret inavouable.
Alex, expatrié en Allemagne depuis dix ans, se voit contraint de rentrer en France dans son village natal de Marboué pour l'enterrement de sa mère, avec qui il n'avait plus de contact. Au même moment, Nathalie, son amie d'enfance qu'il n'a pas revue depuis le lycée, reçoit une étrange lettre anonyme accompagnée d'une photographie datant de 1951. Sur le cliché, trois enfants : le père d'Alex, et deux inconnus.
Pourquoi cette lettre ? Et qui sont ces enfants que personne ne semble connaître ?
Réunis par des événements qui les dépassent, les deux amis vont tenter de trouver des réponses. Mais ce qu'ils s'apprêtent à découvrir est bien loin de tout ce qu'ils auraient pu imaginer...
A travers les mystères et les silences, ce roman voyage dans le temps et l'histoire pour nous emporter vers les méandres d'un passé familial sombre et inextricable.


MON AVIS :

Alex vit en Allemagne depuis 10 ans maintenant. Dix longues années qu'il n'a pas revu sa mère, son frère, ses amis. Dix ans qu'il n'a pas remit les pieds dans la maison familiale de Marboué (petit village d'Eure et Loir). C'est suite à une dispute avec sa mère qu'il a décidé de tout quitter. Mais aujourd'hui, cette dernière est décédée et Alex va devoir se rendre à son enterrement.

A des centaines de km de Düsseldorf, à Paris plus précisément, Nathalie, ne se remet pas du décès de la maman de son ancien meilleur ami. Et quand elle va recevoir un colis provenant de Bretagne, tout va se chambouler dans sa tête. Une photo de 3 enfants et une lettre se trouvent à l'intérieur. Qui sont ces enfants sur cette photo ? Pourquoi la lettre parle de « vérité qui doit éclater » ? Pourquoi lui envoyer ça à elle ?

De rebondissements en rebondissements, et de révélations en révélations, Élodie nous dévoile petit à petit des secrets de famille bien enfouis. Nos deux héros partent en quête de vérité et leurs vies vont basculées.

C'est un livre qui se lis assez rapidement et qui alterne les différentes époques et les différents lieux.

L'intrigue du roman est bonne et le style bien maîtrisé. Mais il m'a manqué ce petit quelque chose pour que je dévore ce livre et que je jubile à sa lecture.

Cela reste une belle réussite pour un premier roman. Alors bravo Élodie, et merci de m'avoir permis de vous découvrir !

Vous pouvez retrouver l'auteur sur sa page facebook ici, et le livre est disponible sur Amazon ici.