SORTIES JUIN

Bonjour à tous !

En mai, nous avons eu de très belles et nombreuses sorties littéraires ! Pour le mois de juin, je vous en ai sélectionné cinq. Cinq livres qu'il ne faudra pas oublier d'avoir dans sa bibliothèque !!!

NE TE REVEILLES PAS à paraître le 6 juin

Liz LAWLER

RESUME :

Quand Alex se réveille, elle est nue, attachée sur une table médicale. Tout semble prêt pour l'opérer mais... la jeune femme est en parfaite santé, elle n’a aucune raison d’être là  ! Et l'homme qui manipule les bistouris à ses côtés n'est pas chirurgien. La terreur envahit Alex, juste avant qu'elle ne perde conscience.

Quelques heures plus tard, quand elle reprend ses esprits, elle est indemne, il n’y a aucune blessure apparente. Dans son entourage, personne ne croit qu’elle a été séquestrée ou peut-être violée. 

La police, ses collègues et même son petit ami l’accusent de paranoïa, d’affabulation. Ravagée par ces doutes et ces accusations, la vie autrefois paisible d’Alex est en train de de voler en éclats. La jeune femme est, malgré tout, bien décidée à découvrir ce qui lui est réellement arrivé. À n’importe quel prix…

Paranoïaque et stupéfiant  : le thriller aux 800 000 lecteurs. 



SAUVEZ-MOI à paraître le 7 juin

Jacques EXPERT

RESUME :

Trente ans après...

Le nouveau piège de Jacques Expert !
Après trente ans d'incarcération, Nicolas Thomas passe les portes de la centrale de Clairvaux. Il est enfin libre. Personne ne l'attend. Tout le monde l'a abandonné le jour où il a été reconnu coupable d'avoir assassiné quatre jeunes femmes dans des conditions terribles.
Quelques jours plus tard, il disparaît. Et un nouveau meurtre est commis, en tous points semblables à ceux dont il a été accusé.
Sophie Ponchartrain, commissaire divisionnaire à Paris, reçoit alors une étrange lettre signée par Nicolas, dans laquelle il nie être l'auteur des meurtres. Elle se conclut par ces deux mots : " Sauvez-moi ! "

Au-delà de l'intrigue aux rebondissements saisissants et de personnages d'une terrifiante réalité, Jacques Expert, spécialiste reconnu des affaires judiciaires françaises, nous fait profiter ici d'une expérience qui donne à son récit une authenticité rare.



NE LA REVEILLEZ PAS à paraître le 14 juin

Angélina DELCROIX

RESUME :

Un thriller psychologique glaçant !
Entrez dans un jeu dont personne ne sor gagnant !
Maxime, jeune étudiant de 25 ans, se rend sur la tombe de sa mère. C'est lui qui, il y a un an, l'a retrouvée, égorgée. Un meurtre horrible, resté irrésolu, dont il ne réussit pas à se remettre. Cauchemars et flash-backs le hantent quotidiennement. Christelle, une amie venue le soutenir, remarque sur le côté de la plaque commémorative une étrange inscription : 00F14 - DEBUT DU JEU.
Le même jour, un étudiant est retrouvé mort. Gravé sur sa cheville, un autre code : 02F01. Puis, c'est l'une des policières chargées de l'enquête qui reçoit glissé dans son courrier ce message : " 02F01 : Le deux cherche les uns à travers l'origine. Affaibli. Disparu. Mort ? Le jeu a commencé, que le meilleur gagne, Joy ! "
Qui se cache derrière ce jeu ? Quelles en sont les règles ? Et surtout, qui en réchappera ?


ARTIFICE à paraître le 18 juin

Didier FOSSEY

RESUME :


Avril 2013 Hôpital psychiatrique de Cadillac.
Après trois années d’internement, un tueur en série est autorisé à quitter sa cellule, sous haute surveillance, pour des sorties régulières dans le parc...

Deux ans plus tard...Forêt de Rambouillet.
Un corps est retrouvé ligoté à un arbre, sauvagement mutilé par des feux d’artifices. La violence du crime est sans précédent. L’enquête est confiée à Boris Le Guenn, commandant au 36 quai des Orfèvres. Une experte en explosifs vient l’épauler dans cette affaire.

Tandis que d’autres meurtres se succèdent sur le même mode opératoire, un inconnu s’introduit au domicile du commandant Le Guenn et se met à le harceler par téléphone. Il semble en savoir long sur lui...

Qui peut bien lui en vouloir ?
Et si le passé de chacun était un premier indice...?



LOU MALIS à paraître fin juin

Hollow WEST

RESUME :

"J'ai des pulsions en moi...
Qui me font faire des choses
Des choses qu'il ne faut pas
Il y a des raisons à tout ça
Mais croyez-moi
Elles ne vous plairont pas"