Trente secondes avant de mourir de Sébastien THEVENY

TITRE : Trente secondes avant de mourir

AUTEUR :Sébastien THEVENY

EDITEUR :auto-édition

GENRE :Thriller

PAGE : 325

CHAPITRE : 66

DATE DE PARUTION : 01/06/2018


RESUME :

Pour que des vies basculent, il suffit parfois d'une seconde.

New York, 2018. Assis dans une salle d'embarquement de l'aéroport de La Guardia, Tom Brady observe les autres passagers, autant d'anonymes ignorant tout de son terrible Thanksgiving 2015. Impossible d'oublier ce fameux jeudi ! Une journée noire, agitée, tendue, qui cache d'effroyables secrets mais aussi une vérité glaçante, dérangeante, dont les racines puisent bien plus loin dans le passé...

À cet instant, Tom est loin d'imaginer qu'il ne lui reste que trente secondes avant de mourir.



MON AVIS :

Décollage immédiat à bord du Boeing 7767 avec notre commandant de bord Sébastien THEVENY !

Un voyage spatio-temporelle qui vous mènera de New-York à Carthage, de 1988 à 2018.

Attachez vos ceintures pour ce thriller complètement décoiffant !!!

« En somme, la vie de chacun n'est que l'accumulation de petits riens dans la grande mêlée générale de la fourmilière humaine » (page 103)


Comment nos choix peuvent influer sur notre vie, sur la vie des autres ? Quand la moindre décision peut bouleverser un destin.

Et que dire du temps qui passe, des secondes qui s'égrainent dans le sablier de notre vie ?

Et quand le destin bascule pour quelques secondes de trop ou de moins...

et si 30 secondes pouvait changer le cours de votre vie...

Vous trouverez ici un thriller complètement addictif ! Un parfait page-turner !

Une fois dans l'avion, impossible d'en descendre avant la fin du vol ! L'auteur alterne avec aisance le passé et le présent, passe de la vie d'un personnage à un autre avec agilité, ne laissant aux lecteurs aucun temps morts.

Les personnages sont stupéfiants, tous ayant un caractère bien différent, et surtout dissimulant de terribles secrets qui ont changé le cours de leur existence.

Tom Brady, la cinquantaine, est assis dans la salle d'embarquement de l'aéroport de La Guardia...il se remémore ce fameux Thanksgiving 2015 qui a bouleversé sa vie, pour quelques secondes. Une succession d'événements qui ne serait jamais arrivé « si »... et « si »... Un destin qui se joue à quelques secondes près.

L'écriture est d'une telle fluidité, comme une douce mélodie que l'auteur pourrait nous jouer.

La fin est complètement inattendue ! Je pensais avoir rapidement compris tellement choses, et je me suis totalement plantée ! J'ai été stupéfaite par le destin réservé aux personnages.

On notera également dans ce thriller, les très bonnes références discographique (notamment Césaria Evora que j'affectionne particulièrement).

Et bien-sur, n'oublions pas le merveilleux travail de Matthieu Biasotto qui encore une fois réalise une couverture sublime et totalement en lien avec le livre !

Bravo Sébastien pour cet excellent thriller ! Un véritable coup de cœur pour moi !!! Un roman bourré de secrets, non-dits et d'émotions.

Amis lecteurs, ne traînez plus et prenez vos billets d'embarquement pour « Trente secondes avant de mourir », dispo sur Amazon ici

Vous pouvez aussi retrouvez l'auteur sur sa page Facebook ici