Un temps de chien de Cyrille AUDEBERT

J'ai terminé Un temps de chien de Cyrille AUDEBERT

Editions Sindbadboy

251 pages - 28 chapitres

RESUME :

La pie pencha la tête de côté et regarda la chose s’éloigner à travers la végétation dense du sous-bois. Si le froissement des broussailles indiquait que l'’étrange apparition s'’enfonçait bien dans une direction opposée à la sienne, elle patienta malgré tout encore un instant. Rassurée par le calme retrouvé, elle s'’approcha en sautillant.

Arrivée à moins de deux mètres du corps inanimé, la pie émit un léger grincement et fit un bond en arrière… Rien. Pas un mouvement. Il lui sembla qu'’elle n'’aurait aucune résistance à attendre de ce mets de choix. Elle s'’avança prudemment, plongea son bec dans les viscères du cadavre étalés sur le sol pour s’'emparer d’un morceau encore chaud. Aussitôt elle projeta sa tête en arrière pour faciliter le passage de la viande dans son gosier.

Elle savait n'’avoir que peu de temps avant que les autres charognards ne viennent lui disputer le corps déchiqueté de la femme

MON AVIS :

Ayant beaucoup aimé le premier opus « L'évangile selon Jacques Lucas », j'ai sauté sur l'occasion pour lire la suite « Un temps de chien » et ce, sans lire la 4ème de couverture... Heureusement d'ailleurs car si je l'avais lue je n'aurais peut-être pas continué l'aventure … je ne la trouve pas très attrayante. Mais voilà, quand on connaît un peu l'auteur et son audace, on fonce !

Alors qu'il tombe du ciel des dépouilles de chiens et de chats dans la région, Calgary (nouveau personnage), alors qu'il rentrait chez lui dans sa maison au fond des bois, tombe sur une jolie jeune femme au bord de la route. Elle est nue, recouverte de sang et amnésique.

Pendant ce temps là, le lieutenant Margot Baudor et son amoureux de co-équipier Octave Billy doivent faire face à une multitude de cadavres retrouvés mutilés.

L’enquête commence, David Huxley et Jacques Lucas se retrouvent mêlés à tout ça, quand un étrange Irlandais apparaît : Mac Cool semble sorti de nulle part, et se retrouve partout.

Une histoire complètement délirante qui mêle polar et fantastique sur fond de légendes irlandaises.

J'ai adoré retrouver Margot, Octave, David et Jacques ! Des personnages merveilleux !

Bref, c'est addictif, c'est déjanté, et c'est signé Cyrille Audebert !